Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Echappée Livre
26 janvier 2013

Un anti-"Amour est dans le Pré"

Le Mec de la tombe d'à côté, suivi du Caveau de Famille

Katarina Mazetti

mazetti 1le-caveau-de-famille

 

 

 

 

 

 

 

Un ami m'a parlé de ces livres comme l'histoire d'une bibliothécaire tombant amoureuse d'un agriculteur et comment, après "le choc des cultures", elle gère boulot et vie de famille. Un livre fait pour moi, qui rêve de ce métier et qui me suis installée au fin fond de la campagne avec mon amoureux "écolo" qui rêve d'autarcie.

Quelle déception ! Peu sensible au style humoristico-réaliste, mes idéaux de bonheur au vert en ont pris un coup! Je n'ai pas envie de finir en vache laitière. Loin de gérer ses deux idéaux, Désirée, notre héroïne, finit par se complaire d'un pseudo-bonheur familial dans un monde qui ne doit pas connaître la contraception.

On le lit quand même si on veut rire deux minutes avec les stéréotypes des campagnards bouseux, si on veut se rendre compte que la littérature suédoise ne s'arrête pas aux polars et à Millénium ou si on rêve vraiment de devenir "fermière" au sens archaïque du terme.

Le point positif : le changement de narrateur à chaque chapitre, tantôt Désirée, tantôt Benny. Et encore, on s'en lasse vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Echappée Livre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité