Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Echappée Livre
22 février 2013

Merci

Dans ma vie de lectrice, j'ai fait de belles rencontres. Des auteurs qui vous transportent, des romans qui vous marquent. En ce qui me concerne, les lectures qui m'ont le plus marquées sont associées à une personne, à un moment de ma vie. J'aime les livres et j'aime les faire partager. Aussi, je porte souvent une attention particulière aux coups de coeurs de mes amis. Je profite de ce post pour dire MERCI à tous ces gens qui un jour m'ont parlé d'un livre que j'ai aimé. Grâce à vous ma vie a changé, de ces changements, de ces moments privilégiés dont on voudrait tous les jours! Les auteurs à succès étalent leurs remerciements à la fin de leurs ouvrages, en attendant je commence ici. Je ne serai surement pas exhaustive mais voici une liste de mes coups de coeur (auteurs ou romans) à travers ceux qui me les ont fait connaître :

MERCI Maman pour le fameux Club des cinq d'Enid Blyton, la perspicace Alice de C. Quine puis pour les polars de Mary Higgins Clark. C'est avec eux que j'ai commencé ma vie de lectrice.

MERCI Mélanie pour ta Nuit des Temps de Barjavel, que j'ai fait suivre de tous les autres (ou presque).

MERCI Emilie pour L'herbe bleue, un des rares livres que j'ai relu 2 ou 3 fois.

MERCI Christelle pour Et si c'était vrai de Marc Lévy, que j'ai aussi fait suivre de tous les autres (et même si je commence aujourd'hui à m'en lasser, j'ai apprécié ces moments de lecture), merci à toi et Mary pour JK Rowling et sa saga potterienne. Encore aujourd'hui, je reste accro à ce petit sorcier et je suis en train de passer le virus à mon fils.

MERCI Marion pour l'Education d'une Fée de D.van Cauwelaert. Je continue à lire ses ouvrages, même si certains s'avèrent décevants.

MERCI Emma pour les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. Les derniers opus ne valent pas ceux de la grande époque mais c'est le lot de toutes les sagas je pense!

MERCI Cécilia pour La Bête et la Belle de Thierry Joncquet, dont j'ai aussi aimé les nouvelles

MERCI Nicolas pour la trilogie des crocodiles, tortues et autres écureuils de K.Pancol et la Consolante d'A.Gavalda. J'avais aimé Ensemble c'est tout mais j'ai aussi beaucoup aimé celui-ci.

MERCI Sandrine pour Diana Gabaldon.

MERCI Jean-Michel pour Carlos Ruiz Zafon.

MERCI à tous et à ceux que j'aurais oublié, peut-être les hasards de la vie aussi pour : Le Parfum de Suskind, Les quatre filles du Dr March, Des souris et des hommes de Steinbeck, Lou de Julien Neel (BD), Anthony Horowitz, Eoin Colfer et son Artemis Fowl, Stieg Larsson, Tonino Benaquista (découvert je crois grâce à cette super émission aujourd'hui disparue UBIK), ...

J'espère que ma vie sera peuplée de pleins d'autres belles rencontres, j'espère des petites perles un peu moins médiatiques mais d'autant plus savoureuses.

Vous autres sur la toile, auriez vous des suggestions?

 

PS: Vous aussi pensez à dire Merci! C'est un bon exercice de psychologie positive en plus!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Echappée Livre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité