Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Echappée Livre
22 février 2013

Rêves de fictions, Voyages dans ma réalité

Je ne suis pas très assidue en ce moment avec mon blog, et pour cause, je suis accaparée par la saison 5 de Castle! Vous l'aurez compris, je ne suis pas seulement une fan de lecture mais aussi de cinéma et de série TV. J'aime la fiction sous toutes ses formes et encore plus sous formes de séries. J'aime m'attacher aux personnages et actuellement l'écrivain sexy qui résoud des enquêtes est celui que je préfère. Il y en a eu d'autres et il y en aura d'autres, car qui n'a jamais rêvé de rencontrer un de ses héros? La fiction est une envie de s'évader, de voyager, alors pourquoi ne pas le faire en bonne compagnie? Découvrir l'Australie avec Crocodile Dundee, une virée shopping à New York avec Carrie Bradshaw, San Francisco avec Mickael Tolliver (Je vous reparlerai d'Armistead Maupin et de ses fabuleuses Chroniques), Londres aves Sherlock Holmes (et accessoirement mener une enquête avec lui), l'Ecosse avec Jamie Fraser (cf Diana Gabaldon) (ou Mel Gibson dans Bravehaert)...
Bon ok on sent le fantasme purement féminin. Mais quand même, qui n'a jamais rêvé de prendre un cours d'informatique avec Lisbeth Salander (Millenium)??

Récemment j'ai eu envie de découvrir Barcelone, à cause d'un certain Carlos Ruiz Zafon. Je termine Marina et je vous en parle.

Et vous, quel guide de voyage choisiriez-vous? Et qui me conseilleriez vous pour découvrir l'Irlande? ou la Nouvelle Zélande? Faute de me payer un billet d'avion, je peux toujours m'offrir une belle aventure au fil des pages.

J'ai envisagé une traversée des USA avec Kerouac. Classique me direz vous? A moins que vous ne me trouviez un autre guide...

Quel héros voudriez-vous rencontrer et que feriez-vous avec lui (sans aucun sous-entendu bien sûr) ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ma nouvelle lubie c'est Hawaii ! Parce que j'ai passé toute une nuit avec le commandant Steve Macgareth. Qui a dit que rester derrière sa tv ce n'est pas déjà voyager ! -_^
L'Echappée Livre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité